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Summer Camp du 7 au 11 Juillet 2025 !
Le Summer Camp, c'est quoi ?

Un programme adapté d’ateliers, de visites et d’exercices stimulants a été mis en place par l’équipe pédagogique afin d’accompagner chaque participant dans l’amélioration de son book et lui permettant de repartir avec une réalisation majeure. Le tout dans une ambiance décontractée et avec des moments de détente et de convivialité.
C’est l’opportunité de rencontrer les professeurs et encadrants, en s’immergeant dans les locaux et l’univers de nos étudiants, en s’exerçant à présenter sa démarche artistique.

Pour qui ?
  • Ouvert à tous, que vous soyez en seconde, première, terminale ou même un étudiant post-bac.
Combien de places ?
  • 20 places en illustration
  • 20 places en jeux vidéo
  • 20 places en animation 2D & 3D
Le tarif
500,00 € tout compris (matériel, repas, visites...) payable en 2 fois 250,00 euros (entre mai et juillet) ou 1 seule fois 500,00 euros
Ce montant inclut : les repas du midi, les visites, les licences logicielles, le matériel, les logiciels, l'encadrement par les enseignants.
Attention, votre inscription ne sera validée qu'à réception de la totalité du réglement.
Mode de règlement :
  • Virement vers : IBAN CAISSE D'ÉPARGNE HAUTS-DE-FRANCE : FR76 1627 5006 0008 0018 5939 210 - BIC : CEPAFRPP627
  • Instructions : Bien indiquer dans le motif du ou des virements le prénom et le nom du participant (exemple : Jean Dupont - Summer Camp illustration)
Quand ?
Du lundi 7 juillet au vendredi 11 juillet 2025

Où ?
Dans nos locaux sur le campus de la Plaine Images, Piktura, 1 avenue Boileau, 59100 Roubaix.
 
CHOISIS TON SUMMER CAMP PARMI :
 
ANIMATION 2D & 3D
CRÉE TON ANIMATION 2D OU 3D !
 
JOUR 01 : INTRODUCTION A L’ANIMATION
Présentation des filières films d’animation 2D et 3D.
Projection de films et études de cas avec échanges.
Concevoir un film : l’idée, le concept, les enjeux, le pitch, le synopsis.
Atelier dessin académique : qu’est-ce qu’une esquisse ?
 
JOUR 02 : STORY BOARD
Atelier story-board : pré-découpage d’une séquence de 1’30”.
En prenant appui sur l’écoute attentive d’une bande son, faire un pré-découpage de story board.
Atelier “character design” : Le personnage de film d’animation
Création d’une planche d’expressions, une planche d’attitudes, d’après deux modèles fournis par Piktura
 
JOUR 03 : INITIATION A L’ANIMATION
Initiation à l’animation 2D et 3D (en fonction de votre choix)
Au moyen des assets de personnages fournis, réaliser des animations simples d’après le pré-découpage.
 
JOUR 04 : INITIATION A L’ANIMATION
Initiation à l’animation 2D et 3D (en fonction de votre choix)
Au moyen des assets de personnages fournis, réaliser des animations simples d’après le pré-découpage.
Soirée festive dinatoire
 
JOUR 05 : FINALISATION DE L’ANIMATION
Initiation à l’animation 2D et 3D (en fonction de votre choix)
Au moyen des assets de personnages fournis réaliser des animations simples d’après le pré-découpage.
Projection des travaux aux familles
 
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BOOTCAMP ILLUSTRATION
CRÉE TON CARNET DE RECHERCHES !
 
JOUR 1 : PRESENTATION ET MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNEL
Introduction au monde de l’illustration, présentation de la filière échanges avec nos étudiants.
Atelier Dessin character design/ concept décor : création d'un carnet de recherche personnel.
Retours pour s'approprier son trait.
 
JOUR 2 : RÉALISATION GRAPHIQUE DU PROJET
Atelier colorisation technique mixte média (aquarelle, encre) : utilisation des couleurs et leurs influences sur l'image.
Atelier dessin traditionnel techniques sèches (fusain, graphite) au Cimetière de Roubaix
Relecture du travail
 
JOUR 3 : COLORISATION ET AFFINAGE DU DESSIN
Atelier illustration
Illustration et typographie : lettrage intégré dans une image à la librairie Combo de Roubaix
Lecture de portfolios
 
JOUR 4 : FORMALISATION DU CARNET
Expérimentation graphique et perspective
Dessin d'observation au Musée de la piscine
 
JOUR 5 : RENDU FINAL
Atelier : composition et finalisation du projet graphique sur le support
Préparation des carnets aux familles
 
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BOOTCAMP JEUX VIDÉO
CRÉE TON PREMIER CONCEPT DE SHOOTER !
 
JOUR 1 : INTRODUCTION A L’INDUSTRIE DU JEU VIDÉO
Présentation des métiers
Présentation de l’école et de la pédagogie
Introduction à la création d'un jeu vidéo seul
Atelier création de portfolio / révision de portfolio
 
JOUR 2 : INTRODUCTION AU GAME DESIGN
Ecriture de son premier game concept avec genre imposé
Programmation de son projet de jeu
 
JOUR 3 : INTRODUCTION AU GAME ART
Introduction au game art et à la direction artistique
Réalisation et intégration d'assets graphiques pour son concept
Atelier création de portfolio / révision de portfolio
 
JOUR 4 : PROGRAMMATION DE SON PROJET
Programmation de son projet de jeu
 
JOUR 5 : FINITION DU PROJET
Achèvement du projet et tests des jeux
Présentation des travaux aux familles
 
INSCRIS-TOI ICI
Piktura