Expérience utilisateur

Le Master
2 années

La 1ère année de Master expérience utilisateur (UX) va permettre aux étudiants de s'imprégner des notions théoriques qui régissent le domaine :

Entre autres, Sciences cognitives et sociales, psychologie, interfaces humain-machine, gamification, théories appliquées dans l'UX.

Plusieurs projets réalisés en collaboration avec diverses entreprises ainsi qu'un stage de 8 semaines, seront également mis en place dès cette année afin de commencer à appréhender et cerner les problématiques/ demandes du monde professionnel.


La 2ème année de ce Master UX, poussera encore plus loin la mise en situation avec un projet qui se déroulera sur toute l'année.
L'idée étant de mettre totalement en application les acquis de le M1.
Au-delà, une ouverture sur l'univers de la recherche académique sera également proposée.

Et un stage de 6 mois viendra compléter et finaliser la formation.

Les programmes en détails

Master 1
Expérience en entreprise (stage)
  • Stage
Projet entreprise (action support)
  • Projet/action support
Compétences d’entreprise
  • Anglais d’entreprise (TOEIC TOEFL)
  • Théorie du management
  • Conception graphique
Concepts UX et applications spécifiques
  • Interfaces UX
  • Gamification
  • Histoire et Lois UX
  • Serious game & apprentissage
Economie & gestion de projet
  • Producing (cycle UX)
  • Economie
  • Entrepreneuriat
  • Gestion de projets et management
  • Communication
  • Producing (Projet d’entreprise)
Langues et sciences humaines
  • Philosophie (Ethique et comportement)
  • Anglais
Les interfaces
  • Mobile & Ordinateur
  • Objects connectés
  • Algorithmie
  • Réalité étendue
  • Prototypage
Neurophysiologie humaine
  • Sciences cognitives
  • Biomécanique - visuo-motricité et interaction
  • Biomécanique - ergonomie physique
  • Neurophysiologie appliquée - neurosciences
  • Neurophysiologie appliquée - handicap
Psychologie & Sociologie humaine
  • Sociologie et sociétés
  • Psycho du dév
  • Psycho des groupes
  • Addictologie
Master 2
Expérience en entreprise (stage)
  • Stage/Alternance
Projet entreprise (action support)
  • Projet personnel Stage/Alt
Compétences d’entreprise
  • Anglais d’entreprise (TOEIC TOEFL)
  • Conception graphique
Concepts UX & applications spécifiques
  • UX (cas pratiques)
  • Protocole scientifique (et stats)
Economie & gestion de projet
  • Producing (projet perso)
  • Economie (gestion de projet)
  • Entrepreneuriat
  • Gestion de projets et management
  • Communication (gestion 4h et management)
Langues & sciences humaines
  • Anglais
  • Communication
Les interfaces
  • Algo
  • Prototypage

Tarifs rentrée 2024

Via Parcoursup

Tremplin

6832 €
Via Parcoursup

Licence 1

9482 €
Admission directe

Licence 2

9482 €
Admission directe

Master 1

9832 €
Conditions d’admission
  • Bac obligatoire
  • Bac +3 pour les formations en Master
Étapes d’admission
  • L’admission à l’école est conditionnée par l’inscription sur Parcoursup
    (dossier d’admissibilité avec book).
     
  • Le candidat devra fournir avec sa candidature un « book » : recueil de travaux personnels, dessins, films, collages, musique, sons, scénarios, etc. L’étudiant est fortement encouragé à proposer d’autres supports, ce qui permettra à l’examinateur d’approcher au mieux sa personnalité.
     
  • Chaque candidature fait l’objet d’un examen par un responsable pédagogique de l’école.