Le sacrifice de la lame
Le sacrifice de la lame est un one shot abordant le sujet du syndrome du sauveur dans un monde médiéval et accessible à tout âge.
Le sacrifice de la lame a un format leporello offrant une lecture habituelle (livre) ou une lecture de manière circulaire afin de créer une boucle sans fin. Cette boucle représente la fatalité du personnage principal qui répéterait indéfiniment les mêmes choix.
Toute l'histoire s'inscrit dans un choix graphique : des tons bleutés excepté pour le personnage principal, en couleur. Ces couleurs, que l'héroïne de l'histoire affiche tout au long de sa vie, représentent sa détermination et sa volonté de bien faire ; un feu intérieur qui brûle ardemment en son âme et qui s'éteindra à sa mort. C'est finalement un petit garçon qui récupèrera ce feu pour saluer le sacrifice de celle qui l'aura sauvé.
Suivez la vie d'un personnage qui développe le syndrôme du sauveur, jusqu'à son sacrifice ultime, sa propre vie. Son histoire sera rythmée par sa détermination à atteindre son but et réussir à aider le plus personnes possibles en mettant toutes ses possibilités en jeu.










