[insérer titre]
[Insérer titre] est un projet de bande dessinée en mix media (linogravure, numérique, aquarelle) abordant le thème du burn-out par le biais du art block (syndrome de la page blanche).
La bande dessinée est divisée en 4 grands actes structurés autour des différentes étapes de vie d’Aiden, et de sa rencontre avec sa propre créativité (actes intitulés : Esquisse, Crayonné, Encrage et Couleur).
Ce projet trace un parcours initiatique autour de la création artistique : du premier gribouillage au feutre à la finalisation d’études en école d’art.Au fil de son parcours, Aiden se trouve confronté à des blocages et des difficultés à maintenir une constance dans sa créativité. Le syndrome de la page blanche est ici un symptôme du burn-out, une manifestation de l’épuisement psychologique (et artistique !).
Le projet ne se veut pas être un guide d’astuces pour sortir du art block, mais bien le récit d’un parcours semé d’embûches, autour des thématiques de la créativité, de la confiance et du burn-out, où le medium devient acteur du récit. Mon propos est ici d’apporter une forme d’acceptation de ces blocages et de déculpabilisation pour les personnes se reconnaissant dans ce récit.
L’ouvrage compte environ 80 pages au format 20cmx25cm. Destiné aux jeunes adultes, ce roman s’adresse aux personnes cherchant à ramener la couleur dans leur quotidien. Une ode à la créativité et une acceptation du doute pour les jeunes artistes se cherchant encore.
Aiden rencontre Prisme, une « Gribouille », qui le suit dans sa découverte de la créativité et son parcours artistique.







