Actualités

Game Jam Franco-Belge 2025 : Retour sur la 2e édition de cette expérience unique

Après une première édition en 2024 à la Plaine Images (maintenant EuraCreative) de la métropole Lilloise, c’était au tour du TRAKK de Namur d’accueillir nos jeunes talents pour l’édition 2025 pilotée cette année par la Haute École Albert Jacquard.

 

Nos régions ont du talent

 

Du 24 au 28 mars 2025, 45 étudiants de HOWEST Hogeschool West-Vlaanderen (Courtrai), Rubika (Valenciennes), la Haute École Albert Jacquard (Namur) et de Piktura (Lille) ont montré leur créativité et leur savoir-faire en création vidéoludique sur une thématique actuelle et challengeant l’économie Régénérative.

 

Coopération et dépassement de soi

 

Les Game Jam sont de vrais défis où il faut redoubler de créativité sur une durée limitée.
C’est un cadre favorisant les échanges entre nos talents venus des Hauts-de-France, de Wallonie et de Flandre. Les étudiants, mélangés entre eux, s’enrichissent les uns les autres dans un cadre professionnalisant et bienveillant.

Le jury a salué la qualité et la richesse des projets présentés.

 

Une réussite collective et des liens solides

 

Malgré l’aspect compétitif, cet événement, soutenu par le programme Interreg, avec le soutien de l’Ambassade de France en Belgique et la Gaming Factory de Namur, est une super opportunité de networking pour nos étudiants et une vitrine sur les talents qui révolutionneront les industries vidéoludiques de demain.
 

Piktura
Piktura
Piktura
Piktura
Piktura
Piktura
Piktura