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Bootcamp du 26 Février au 1er mars 2024 !
Mardi 16 Janvier 2024, 09:50

Le Bootcamp, c'est quoi ?

Un programme adapté d’ateliers, de visites et d’exercices stimulants a été mis en place par l’équipe pédagogique afin d’accompagner chaque participant dans l’amélioration de son book. Le tout dans une ambiance décontractée et avec des moments de détente et de convivialité.

C’est l’opportunité de rencontrer les professeurs et encadrants, en s’immergeant dans les locaux et l’univers de nos étudiants, en s’exerçant à présenter sa démarche artistique.

Pour qui ?

  • Ouvert à tous, que vous soyez en première, terminale ou même un étudiant post-bac.

Combien de places ? 

  • 15 places en illustration
  • 20 places en jeux vidéo
  • 20 places en animation 2D & 3D

Le tarif 
600,00 € tout compris (matériel, repas, visites...) payable en 3 fois 200e, 2 fois 300e ou une seule fois

Quand ?
Du lundi 26 février 2024 au vendredi 1er mars 2024. 

Où ?
Dans nos locaux sur le campus de la Plaine Images, toutes les précisions seront données courant janvier.

JE M'INSCRIS

Attention, votre participation ne sera définitivement enregistrée qu'au moment où les 600 euros seront réglés par virement sur notre RIB en précisant le nom et prénom du participant et le bootcamp choisi. 

IBAN PIKTURA : FR76 1627 5006 0008 0018 5939 210

ICL - PIKTURA
60 boulevard Vauban
59016 LILLE CEDEX

 


 

BOOTCAMP ANIMATION 2D & 3D

CRÉE TON ANIMATION 2D OU 3D !

 

JOUR 01 : INTRODUCTION A L’ANIMATION

Présentation des filières films d’animation 2D et 3D.

Projection de films et études de cas avec échanges.

Concevoir un film : l’idée, le concept, les enjeux, le pitch, le synopsis.

Atelier dessin académique : qu’est-ce qu’une esquisse ?

 

JOUR 02 : STORY BOARD

Atelier story-board : pré-découpage d’une séquence de 1’30”.

En prenant appui sur l’écoute attentive d’une bande son, faire un pré-découpage de story board.

Atelier “character design” : Le personnage de film d’animation

Création d’une planche d’expressions, une planche d’attitudes, d’après deux modèles fournis par Piktura

 

JOUR 03 : INITIATION A L’ANIMATION

Initiation à l’animation 2D et 3D (en fonction de votre choix)

Au moyen des assets de personnages fournis, réaliser des animations simples d’après le pré-découpage.

 

JOUR 04 : INITIATION A L’ANIMATION

Initiation à l’animation 2D et 3D (en fonction de votre choix)

Au moyen des assets de personnages fournis, réaliser des animations simples d’après le pré-découpage.

Soirée festive dinatoire

 

JOUR 05 : FINALISATION DE L’ANIMATION

Initiation à l’animation 2D et 3D (en fonction de votre choix)

Au moyen des assets de personnages fournis réaliser des animations simples d’après le pré-découpage.

Goûter de clôture avec les familles et présentation des travaux

 


 

BOOTCAMP ILLUSTRATION

CRÉE TON CARNET DE VOYAGE !

 

Ce bootcamp se déroulera durant la semaine de décloisonnement de nos étudiants d’année Tremplin

 

JOUR 1 : PRESENTATION ET MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNEL : CARNET DE VOYAGE

Petit déjeuner d'accueil à l’Université Catholique de Lille

Introduction au monde de l'illustration, présentation de la filière échanges avec nos étudiants

Atelier Dessin character design/ concept décor

Lecture de portfolio : identification des atouts, éléments clés, organisation, présentation

 

JOUR 2 : RÉALISATION GRAPHIQUE DU PROJET

Atelier colorisation

Atelier dessin traditionnel techniques sèches

 

JOUR 3 : COLORISATION ET AFFINAGE DU DESSIN

Atelier illustration

Illustration et typographie

Sortie à la Librairie Combo de Roubaix et retours sur les travaux

 

JOUR 4 : FORMALISATION D’UN CARNET

Expérimentation graphique et perspective

Représentation du musée

Soirée festive dinatoire

 

JOUR 5 : BOOK FINAL

Atelier finalisation du projet graphique sur le support carnet

Présentation des carnets de voyage

Goûter de clôture avec les familles et présentation des travaux


BOOTCAMP JEUX VIDÉO

CRÉE TON PREMIER CONCEPT DE PLATEFORMER !

 

JOUR 1 : INTRODUCTION A L’INDUSTRIE DU JEU VIDÉO

Présentation des métiers

Présentation de l’école et de la pédagogie

Introduction à la création d'un jeu vidéo seul

Atelier création de portfolio / révision de portfolio

 

JOUR 2 : INTRODUCTION AU GAME DESIGN

Ecriture de son premier game concept avec genre imposé

Programmation de son projet de jeu

Visite de studio

 

JOUR 3 : INTRODUCTION AU GAME ART

Introduction au game art et à la direction artistique

Réalisation et intégration d'assets graphiques pour son concept

Atelier création de portfolio / révision de portfolio

 

JOUR 4 : PROGRAMMATION DE SON PROJET

Programmation de son projet de jeu

Soirée festive dinatoire

 

JOUR 5 : FINITION DU PROJET

Achèvement du projet et tests des jeux

Goûter de clôture avec les familles et présentation des travaux

 

JE M'INSCRIS

Piktura