Le Bootcamp, c'est quoi ?
Un programme adapté d’ateliers, de visites et d’exercices stimulants a été mis en place par l’équipe pédagogique afin d’accompagner chaque participant dans l’amélioration de son book. Le tout dans une ambiance décontractée et avec des moments de détente et de convivialité.
C’est l’opportunité de rencontrer les professeurs et encadrants, en s’immergeant dans les locaux et l’univers de nos étudiants, en s’exerçant à présenter sa démarche artistique.
Pour qui ?
- Ouvert à tous, que vous soyez en première, terminale ou même un étudiant post-bac.
Combien de places ?
- 15 places en illustration
- 20 places en jeux vidéo
- 20 places en animation 2D & 3D
Le tarif
600,00 € tout compris (matériel, repas, visites...) payable en 3 fois 200e, 2 fois 300e ou une seule fois
Quand ?
Du lundi 26 février 2024 au vendredi 1er mars 2024.
Où ?
Dans nos locaux sur le campus de la Plaine Images, toutes les précisions seront données courant janvier.
Attention, votre participation ne sera définitivement enregistrée qu'au moment où les 600 euros seront réglés par virement sur notre RIB en précisant le nom et prénom du participant et le bootcamp choisi.
IBAN PIKTURA : FR76 1627 5006 0008 0018 5939 210
ICL - PIKTURA
60 boulevard Vauban
59016 LILLE CEDEX
BOOTCAMP ANIMATION 2D & 3D
CRÉE TON ANIMATION 2D OU 3D !
JOUR 01 : INTRODUCTION A L’ANIMATION
Présentation des filières films d’animation 2D et 3D.
Projection de films et études de cas avec échanges.
Concevoir un film : l’idée, le concept, les enjeux, le pitch, le synopsis.
Atelier dessin académique : qu’est-ce qu’une esquisse ?
JOUR 02 : STORY BOARD
Atelier story-board : pré-découpage d’une séquence de 1’30”.
En prenant appui sur l’écoute attentive d’une bande son, faire un pré-découpage de story board.
Atelier “character design” : Le personnage de film d’animation
Création d’une planche d’expressions, une planche d’attitudes, d’après deux modèles fournis par Piktura
JOUR 03 : INITIATION A L’ANIMATION
Initiation à l’animation 2D et 3D (en fonction de votre choix)
Au moyen des assets de personnages fournis, réaliser des animations simples d’après le pré-découpage.
JOUR 04 : INITIATION A L’ANIMATION
Initiation à l’animation 2D et 3D (en fonction de votre choix)
Au moyen des assets de personnages fournis, réaliser des animations simples d’après le pré-découpage.
Soirée festive dinatoire
JOUR 05 : FINALISATION DE L’ANIMATION
Initiation à l’animation 2D et 3D (en fonction de votre choix)
Au moyen des assets de personnages fournis réaliser des animations simples d’après le pré-découpage.
Goûter de clôture avec les familles et présentation des travaux
BOOTCAMP ILLUSTRATION
CRÉE TON CARNET DE VOYAGE !
Ce bootcamp se déroulera durant la semaine de décloisonnement de nos étudiants d’année Tremplin
JOUR 1 : PRESENTATION ET MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNEL : CARNET DE VOYAGE
Petit déjeuner d'accueil à l’Université Catholique de Lille
Introduction au monde de l'illustration, présentation de la filière échanges avec nos étudiants
Atelier Dessin character design/ concept décor
Lecture de portfolio : identification des atouts, éléments clés, organisation, présentation
JOUR 2 : RÉALISATION GRAPHIQUE DU PROJET
Atelier colorisation
Atelier dessin traditionnel techniques sèches
JOUR 3 : COLORISATION ET AFFINAGE DU DESSIN
Atelier illustration
Illustration et typographie
Sortie à la Librairie Combo de Roubaix et retours sur les travaux
JOUR 4 : FORMALISATION D’UN CARNET
Expérimentation graphique et perspective
Représentation du musée
Soirée festive dinatoire
JOUR 5 : BOOK FINAL
Atelier finalisation du projet graphique sur le support carnet
Présentation des carnets de voyage
Goûter de clôture avec les familles et présentation des travaux
BOOTCAMP JEUX VIDÉO
CRÉE TON PREMIER CONCEPT DE PLATEFORMER !
JOUR 1 : INTRODUCTION A L’INDUSTRIE DU JEU VIDÉO
Présentation des métiers
Présentation de l’école et de la pédagogie
Introduction à la création d'un jeu vidéo seul
Atelier création de portfolio / révision de portfolio
JOUR 2 : INTRODUCTION AU GAME DESIGN
Ecriture de son premier game concept avec genre imposé
Programmation de son projet de jeu
Visite de studio
JOUR 3 : INTRODUCTION AU GAME ART
Introduction au game art et à la direction artistique
Réalisation et intégration d'assets graphiques pour son concept
Atelier création de portfolio / révision de portfolio
JOUR 4 : PROGRAMMATION DE SON PROJET
Programmation de son projet de jeu
Soirée festive dinatoire
JOUR 5 : FINITION DU PROJET
Achèvement du projet et tests des jeux
Goûter de clôture avec les familles et présentation des travaux
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