Nous rencontrer

Summer Camp du 8 au 12 Juillet 2024 !
Jeudi 30 Mai 2024, 14:20

Le Summer Camp, c'est quoi ?

Un programme adapté d’ateliers, de visites et d’exercices stimulants a été mis en place par l’équipe pédagogique afin d’accompagner chaque participant dans l’amélioration de son book. Le tout dans une ambiance décontractée et avec des moments de détente et de convivialité.

C’est l’opportunité de rencontrer les professeurs et encadrants, en s’immergeant dans les locaux et l’univers de nos étudiants, en s’exerçant à présenter sa démarche artistique.

Pour qui ?

  • Ouvert à tous.

Combien de places ? 

  • 20 places en illustration
  • 20 places en jeux vidéo
  • 20 places en animation 2D & 3D

Le tarif 
500,00 € tout compris (matériel, repas, visites...) payable en 2 fois (250e en Juin, 250e en Juillet).

Quand ?
Du lundi 08 Juillet 2024 au vendredi 12 Juillet 2024. 

Où ?
Dans nos locaux sur le campus de la Plaine Images, batîment Link, toutes les précisions seront données début juillet.

JE M'INSCRIS

Attention, votre participation ne sera définitivement enregistrée qu'au moment où les 500 euros seront réglés par virement sur notre RIB en précisant le nom et prénom du participant et le summer camp choisi. 

IBAN PIKTURA : FR76 1627 5006 0008 0018 5939 210

ICL - PIKTURA (ANC.PÔLE 3D)
60 boulevard Vauban
59016 LILLE CEDEX

 

RAPPEL : Hébergement non inclus!

 


 

SUMMER CAMP ANIMATION 2D & 3D

CRÉE TON ANIMATION !

 

JOUR 01 : INTRODUCTION A L’ANIMATION

Présentation des filières films d’animation 2D et 3D.

Projection de films et études de cas avec échanges.

Concevoir un film : l’idée, le concept, les enjeux, le pitch, le synopsis.

Brainstorm : "Mon idée de film"

 

JOUR 02 : ATELIER DE CHARACTER DESIGN

Développer un/des personnage(s) pour un film d'animation.

Créer une planche de Character Design.

 

JOUR 03 : ATELIER STORYBOARD

Mettre en scène son projet d'animation.

Mettre en scène son projet d'animation.

 

JOUR 04 : ATELIER STORYBOARD

Mettre en scène son projet d'animation.

Créer une note d'intention artistique, illustrer le projet d'animation à partir d'une image clé de la mise en scène.

 

JOUR 05 : FINALISATION DES TRAVAUX

Finalisation des travaux.

Finalisation et présentation des travaux d'animation traditionnelle en présence des familles.

 


 

SUMMER CAMP ILLUSTRATION

CRÉE TON CARNET DE VOYAGE !

 

JOUR 1 : PRESENTATION ET MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNEL : CARNET DE VOYAGE

Introduction au monde de l'illustration, présentation de la filière échanges avec nos étudiants.

Atelier Dessin character design/ concept décor à la Plaine Images.

 

JOUR 2 : RÉALISATION GRAPHIQUE DU PROJET

Atelier colorisation : Aquarelle et encre.

Atelier dessin traditionnel techniques sèches : fusain, graphite, Cimetière de Roubaix.

 

JOUR 3 : COLORISATION ET AFFINAGE DU DESSIN

Atelier illustration.

Illustration et typographie : Librairie Combo + Goûter.

 

JOUR 4 : FORMALISATION D’UN CARNET

Expérimentation graphique et perspective.

Dessin d'observation.

Musée de la Piscine.

 

JOUR 5 : BOOK FINAL

Composition du projet graphique sur le support carnet.

Finalisation et présentation des carnets de voyage en présence des familles.

 


SUMMER CAMP JEUX VIDÉO

CRÉE TON PREMIER JEUX VIDÉO !

 

JOUR 1 : INTRODUCTION A L’INDUSTRIE DU JEU VIDÉO

Présentation des métiers.

Présentation de l’école et de la pédagogie.

Introduction à la création d'un jeu vidéo seul.

Atelier création d'un Shooter Rétro.

 

JOUR 2 : INTRODUCTION AU GAME DESIGN

Ecriture de son premier game concept avec genre imposé.

Atelier Game design.

 

JOUR 3 : INTRODUCTION AU GAME ART

Introduction au game art et à la direction artistique.

Réalisation et intégration d'assets graphiques pour son concept.

Atelier Pixel Art.

Réalisation de son Shooter.

 

JOUR 4 : PROGRAMMATION DE SON PROJET

Réalisation de son Shooter

 

JOUR 5 : FINITION DU PROJET

Achèvement du projet et tests des jeux

Goûter de clôture avec les familles et présentation du Shooter

 

JE M'INSCRIS

Piktura